Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Romans: Les mémoires de Cléopatre de Margaret George.

Aller en bas 
AuteurMessage
séchat

séchat


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 17/05/2007

Romans: Les mémoires de Cléopatre de Margaret George. Empty
MessageSujet: Romans: Les mémoires de Cléopatre de Margaret George.   Romans: Les mémoires de Cléopatre de Margaret George. Icon_minitimeDim 3 Juin - 23:15

Tome 1: La fille d'Isis.

Plus qu'un personnage historique, Cléopâtre est une légende. Héritière de la dynastie des Ptolémées, séductrice fatale, aimée de César puis d'Antoine, qui rêva avec elle de régner sur l'Orient, elle fit briller l'Egypte d'une ultime splendeur avant de s'offrir volontairement à la morsure d'un aspic.

Tome 2: Sous le signe d'Aphrodite.

Après l'assassinat de César, Cléopâtre n'est plus rien à Rome. Elle regagne l'Egypte où commence une période sombre, marquée par l'assèchement du Nil et une épidémie de peste. En 41, elle rencontre Antoine, le nouvel homme fort de Rome, et jette son dévolu sur lui. Ensemble, ils projettent d'associer le royaume d'Egypte et la puissance de Rome pour dominer l'Orient.

Tome 3: La morsure du serpent.

En 32 avant notre ère, Cléopâtre, reine d'Egypte, est au sommet de son destin. Son peuple, auquel elle a rendu indépendance et fierté, lui porte affection et vénération. Son alliance avec Antoine, fondée sur un grand amour, lui fait rêver d'étendre la puissance égyptienne loin vers l'Orient. Alexandrie sera bientôt l'égale de Rome... Mais un redoutable ennemi s'est dressé : Octave, le futur empereur Auguste, fermement résolu à ne rien céder de la puissance et de l'influence romaines. Et ses galères vont cingler vers l'ancienne terre des pharaons, grenier à blé de ce qui sera bientôt l'empire romain... Après La Fille d'Isis et Sous le signe d'Aphrodite, Margaret George nous conduit vers la conclusion d'un destin tragique, tissé d'amour, de passion, de grandeur.

Note: 20/20!!! I love you I love you I love you I love you

Que dire de ces livres, absolument génial!!! l'écriture est fluide, il n'y a pas un moment ou on se lasse dans le fil de l'histoire, de plus l'auteur à fait des recherches pour écrire ses livres.

Source texte: http://www.alapage.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://catcafe.easyforumpro.com/index.htm
 
Romans: Les mémoires de Cléopatre de Margaret George.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cléopâtre VII
» La Cléopâtre que vous préférez?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Derrière les pyramides... :: Actualités :: Médiathèque-
Sauter vers: